Une histoire d'un soir avec conséquences

2009 - Jan Galega Brönnimann's Brink Man Ship Live in Willisau avec Nils Petter Molvær

Brinkmanship est l'art de pousser des situations à risques au bord de l'abysse afin d'en tirer les meilleurs avantages. La continuation conséquente de traditions, brisées et détournées par les outils stylistiques de l'électronique, se mélange au lyrisme mélancolique du trompettiste norvégien Nils Petter Molvær à l'occasion d'une rencontre unique au Jazzfestival Willisau 2007. Le résultat est dès lors disponible sur CD, enrégistré en live au plus cosmopolite des festivals de jazz suisses.

Chez Brink Man Ship, c'est une tradition de rompre avec la tradition. Le groupe refuse avec véhémence la tradition de la rupture avec la tradition. Depuis une décennie, Brink Man Ship rend hommage à l'histoire du jazz en transformant ses héritages en une musique du 21ème sicècle.

Jan Galega et le groupe Brink Man Ship voyagent dans les sphères musicales entre influences jazzy et rythmes électroniques. Le résultat : un son jazz urbain postmoderne plein de contrastes et de subtilités mélodiques. La musique crée une tension entre harmonie et ruptures reflétant les contradictions de la vie moderne.

Les concerts live et la communication avec leur public ont toujours été une grande source d'inspiration pour les Brink Man Ship. Invités dans les clubs, les salles de concert jazz et autres festivals à travers l'Europe, les Brink Man Ship basés à Berne ont déjà conquis la Suisse, l'Autriche, l'Allemagne, la République Tchèque, la Slovaquie, les États Baltiques, la Jamaïque, la Norvège, le Danemark et la Finlande.

Ils ont récemment participé aux deux plus grands festivals de Jazz du Canada ; le festival international de jazz de Montréal et celui de Toronto. (Juin 2005)